HEDENS GULD MAP – Nouvelle expérience d’un lieu public, Co-design avec des enfants

| Janvier – mai 2014
| Réanchanter le quotidien – redécouvrir un espace public

Ce projet est issu d’une collaboration avec deux autres designers et avec 5 enfants pour proposer un projet ludique d’extérieur sur la colline de Guldheden à Göteborg (Suède).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comment partager nos différentes expériences pour concevoir un projet qui reflète cette combinaison de compétences ? Cette question est au cœur du projet, en particulier quand les co-designers n’ont que 10 ans.

A travers des promenades, des échanges et des histoires, nous nous sommes laissés emmener par les enfants dans un monde fantastique peuplé de piranhas, de volcans et de loups déguisés en renards. C’est à partir de ces histoires que nous avons voulu proposer une nouvelle expérience d’un lieu public en imaginant les outils d’une déambulation ludique. Nous avons élaboré ensemble une carte d’un lieu existant en y intégrant les histoires de chaque zone et nous avons imaginé des installations en 3 dimensions pour illustrer ces histoires dans la réalité. Si vous parvenez à traverser toute la zone, vous pourriez finir par trouver le trésor…

Les promeneurs peuvent maintenant redécouvrir un espace naturel à travers des créatures et des paysages imaginaires et jouer aux explorateurs.


Collaboration with two designers and 5 children to design a playful outdoor project on Guldheden hill (in Gothenburg, Sweden).

How can we share our different experiences to design a project that reflects this combination of skills? This question is the project’s backbone, especially when the co-designers are only 10.
Throught walks, talks and stories, children took us in a fantasy world full of  piranhas, volcanoes, wolfs dressed as foxes and treasures. From those stories, together we created a map of the existing place by including stories for each area and we imagined 3D installations to illustrate those stories in reality. If you succeed in crossing the whole area, then you might have the chance to find the treasure…
Walkers can now visit a natural area through fantasy creatures and landscapes and play explorers.

Project created with Ida Liffner et Emma Öfverberg

mobilityplay4

Publicités