DAMA KHIFF* – Pots pour bébés made in Sénégal

| 2016

Projet imaginé et conçu avec Caroline Grellier (Termatière) dans le cadre du concours IDIS (Industrie, Design et Innovation Sociale).

Ce projet est le résultat d’un travail avec deux ingénieurs agronomes montpelliérains porteurs du projet de création de l’entreprise  Le Lionceau. Leur objectif est de produire et commercialiser des pots pour bébé, en commençant par la banlieue de Dakar où le bassin de consommation est le plus important. Un projet socialement innovant qui vise également un prix de vente significativement inférieur aux produits importés, grâce à l’utilisation de matières premières locales, tant sur le contenu que sur le contenant.

Nous avons pensé le projet dans sa globalité : développement d’un logo et d’une charte colorée, conception du produit et de son schéma de production. Nous nous sommes intéressées à la terre, un matériau naturel inscrit au patrimoine culturel et artistique africain et avons pensé une forme épurée, suggérant de potentiels usages après consommation (cuisiner, jouer). Notre objectif est d’accompagner le partenaire dans la conception du schéma de production locale optimal de ces pots, depuis le champ jusqu’au distributeur en identifiant les acteurs en capacité de créer la chaîne de valeur nécessaire au projet du Lionceau.

*Dama Khiff : J’ai faim !

concoursIDIS-cDebrenne-cGrellierconcoursIDIS-cDebrenne-cGrellier2concoursIDIS-cDebrenne-cGrellier3
concoursIDIS-cDebrenne-cGrellier5

Publicités