Une collab’ avec APIdou, la peluche à programmer

« APIdou, c’est interface simple conçue pour les enfants qui capte toucher et mouvements. Pas d’écrans, pas de data. C’est un compagnon pour les tout petits, qui les emmène en douceur vers la technologie. Et c’est ouvert ! Chacun peut développer de nouvelles fonctionnalités pour la maison, l’éducation, le spectacle ou toute activité d’éveil. APIdou encourage la curiosité et la créativité : les enfants et les parents peuvent coder leur propres jeux et tout l’univers d’APIdou est pensé pour que l’enfant soit acteur de sa découverte du numérique. »

Avec le Collectif BAM, j’ai travaillé au développement de la dernière version de la peluche en repensant l’UX et le design et en créant un univers autour d’APIdou (une histoire, une personnalité, des compagnons de jeu). Il s’agissait de communiquer un message fort et clair sur l’intérêt d’APIdou et d’intégrer la notion de story telling dans le design afin de créer un personnage complet qui saura conquérir les enfants.

APIdou est en ce moment sur Ulule pour une campagne de Crowdfunding avant de pouvoir être industralisé. Pour participer à ce projet, c’est ici : https://fr.ulule.com/apidou/

Apidou2Apidou3

(crédit photo : APIdou)

Publicités